Quelles stratégies pouvons-nous utiliser pour construire une économie qui donne la priorité aux personnes et à la planète?
Le Canada pose cette question et propose des réponses qui pourraient être utiles à ceux qui, aux États-Unis, s'efforcent de développer les entreprises à mission et les entreprises appartenant aux employés.
Comme les États-Unis, le Canada est confronté à une crise de la succession des entreprises qui a été accélérée par COVID-19. Le gouvernement aimerait accélérer ce que les Canadiens appellent "les acquisitions sociales pour la reprise des entreprises" - c'est-à-dire relancer les entreprises locales qui pourraient être en train de fermer (en raison de la récession ou de la retraite) en tant qu'organisations à vocation sociale : des organisations axées sur la mission "visant à obtenir un avantage social, culturel ou environnemental". Une organisation à vocation sociale peut prendre plusieurs formes : organismes caritatifs, organismes sans but lucratif, entreprises sociales ou coopératives. (Lire la suite [en Anglais]).
Comments