Dan_Brunette photo 2.jpg

Dan Brune

Partenaire communautaire et responsable du secteur coopératif

Dan Brunette s'est joint à Coopératives et mutuelles Canada en tant que directeur Représentation et partenariats en février 2019. Dans son rôle, il collabore avec divers intervenants du gouvernement fédéral pour faire progresser l'économie coopérative et travaille avec un large éventail d'organisations pour sensibiliser, éliminer les obstacles et profiter des occasions. De plus, son rôle comprend la supervision de projets de recherche dans lesquels CMC est impliqué et des programmes de bourses.  

Daniel a plus de 20 ans d'expérience en gestion philanthropique et en relations avec les parties prenantes auprès des organisations à but non lucratif. Il possède également une vaste expérience en tant que bénévole communautaire et a siégé à de nombreux conseils et comités, notamment en tant que président actuel de Philanthropie Outaouais, une nouvelle fondation communautaire en voie de création. Parmi ses précédents rôles à titre de bénévole, il a été président du comité des relations gouvernementales de l'Association of Fundraising Professionals-Canada (AFP) de 2015 à 2018, ainsi que l'ancien président de la section d'Ottawa de l'AFP de 2013 à 2015. 


Daniel a reçu le prix Or du Duc d'Édimbourg en 1996 et un prix Centraide Ottawa Community Builder en 2015. Il est un fier mari et père de deux enfants.